Excite

Travailler chez McDonald’s

Chez Mcdonald’s, on commence généralement au bas de l’échelon en tant qu’équipier. Ce poste est occupé par de nombreux jeunes qui peuvent ainsi financer les études tout en ayant un planning adapté à leurs emplois du temps. Ils s'occupent alors de la confection des menus, du service et du nettoyage du restaurant. Payé au SMIC et pas réellement passionnant, c’est l’étape - presque - obligée pour tous ceux qui souhaitent progresser dans le groupe.

Il est vrai que, selon les déclarations de l’enseigne, 80% des cadres de l’entreprise sont passés par le poste d'équipier tandis que 40% des employés du siège en France et des divisions régionales viennent directement des restaurants. La promotion est l’un des axes forts de McDonald’s qui propose un total de 4.500 formations internes. Il a en outre mis en place un dispositif de validation d’acquis par l’expérience (VAE) et un partenariat avec le Groupe Sup de Co de Rouen pour permettre à ses employés de suivre une licence en management. Et l’on monte vite en grade, puisque l’âge moyen des chefs d’équipes de 28 ans.

Quant à l’avenir de l’enseigne en France, il est plutôt radieux. Avec un chiffre d’affaires en constante progression, ce sont 30 restaurants qui ouvrent chaque année avec en prime 1.200 créations de poste. L’effectif total est déjà de 58.000 employés.

Source Photo : McDonald’s France (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017