Excite

Comment partir travailler à Londres ?

Travailler à Londres, beaucoup y pensent aujourd'hui, surtout en cette période de chômage important. De plus, la capitale anglaise attire de plus en plus de monde et les jeunes en particulier. Il faut dire que trouver du travail à Londres est relativement simple, le taux de chômage étant bien plus bas que dans la majeure partie des pays européens.

Avant de partir travailler à Londres, il est nécessaire de prendre des renseignements et de suivre quelques conseils utiles. De nombreux secteurs d'activités embauchent régulièrement, et les travailleurs français semblent être appréciés par beaucoup d'employeurs. La barrière de la langue peut être un obstacle pour postuler à certains postes à responsabilité où parler couramment anglais est indispensable. Pour d'autres fonctions, on vous pardonnera quelques imperfections si vous maitrisez les bases. Une fois sur place, les progrès seront certainement très rapides. Il est conseillé cependant, d'essayer avant de partir, d'intégrer un cours d'anglais afin de parfaire ses connaissances.

Il existe quelques règles qu'il est préférable de connaitre avant de partir. Il faut déjà faire son curriculum vitae en anglais, se préparer aux entretiens à venir, un entretien en anglais comporte des difficultés supplémentaires, donc il ne faut pas hésiter à faire des simulations avec une personne de son entourage. Une fois sur place, il vous faudra rapidement ouvrir un compte bancaire afin que votre salaire puisse vous être versé.

Essayer de bien évaluer ses capacités et ses possibilités afin de postuler pour des postes qui ne sont ni sous-évalués, ni sur-évalués est fondamental. Il faut savoir que le travail dans les pubs ou les restaurants ne manque pas donc si la personne ne trouve pas le poste convoité, en attendant, elle pourra toujours trouver du travail dans ce domaine.

Différents organismes et agences d'emploi possèdent des sites Internet où il est possible de répondre aux annonces proposant des jobs et de déposer son dossier à partir d'Internet, il ne faut donc pas hésiter à le faire avant de partir. Si la personne veut seulement travailler quelques jours ou en tout cas, moins d'un mois, il ne faut pas le préciser, car la candidature serait mise de côté.

Une fois que la personne a trouvé du travail, elle aura quelques démarches à faire. Il sera nécessaire d'obtenir le National Insurance Number (NIN) qui vous met en règle et vous donne droit aux mêmes droits que les Britanniques. Il est délivré par le DSS, le département de sureté sociale où il suffit de se rendre avec une carte d'identité et un justificatif d'habitation.

Quelques conseils utiles

Pour travailler à Londres, quelques points sont importants. Il faut emporter avec soi une somme d'argent permettant de vivre au moins un mois. Il est bien sûr obligatoire de posséder des documents en règle. Il est bien de se préparer avant aux difficultés qui pourraient se présenter, surtout dans le cas d'un premier travail. Il faudra trouver un logement. Pour faire des progrès dans cette langue, il faudra se lancer et ne pas avoir peur de parler. Se renseigner avant sur les habitudes de vie, le climat, l'alimentation. Il faut être ouvert, patient et curieux, mais aussi persévérant et courageux. Et enfin, il ne faut pas hésiter à poser des questions pour se renseigner.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018