Excite

Astuces pour travailler dans un Starbucks

Leader sur le marché du café, les Starbucks ne cessent d’attirer les jeunes étudiants, soit pour des jobs d’été, soit pour faire carrière. Pour travailler dans un Starbucks, il faut commencer par créer un espace candidat sur le site officiel, avant de découvrir les offres à pouvoir. Dans la mesure où il n’y a pas de Starbucks partout en France, il est préférable de savoir quelles sont les régions les plus favorables.

Pour espérer travailler dans un Starbucks ou tout au moins trouver un job d’été au Starbucks, il va falloir postuler auprès de l’enseigne. Le plus simple est de déposer une candidature spontanée dans un Starbuck pour un emploi saisonnier. Mais, attention, car il n’y a pas de Starbucks partout. Aussi pour postuler chez Starbucks, il est préférable de se rendre sur le site de l’enseigne starbucks.easycruit.com, afin de pouvoir créer son espace candidat et de visionner les offres d’emploi disponibles. Par ailleurs, pour travailler chez starbucks coffee, il faut se préparer à l’entretien d’embauche et aux conditions de travail. Avant de postuler, il s’agit de bien réfléchir.

La firme impose en effet à ses employés un code de conduite, mais aussi un règlement intérieur strict. L’employé est là pour satisfaire le client, s’en occuper et le pousser à consommer des produits Starbucks, le tout avec le sourire bien entendu. L’employé est polyvalent et peut être amené à faire plusieurs tâches en même temps. Il faut créer un véritable lien avec le consommateur, pour qu’il se sente comme chez lui, et se renseigner sur ses préférences. Connaître les goûts du client permet de mieux le servir et de créer un climat de convivialité. Les employés doivent se mettre à la place des clients, tant au niveau du service que de l’accueil.

Se préparer à l'entretien d'embauche

Pour travailler dans un Starbucks, il est recommandé de se préparer à l'entretien d'embauche. Il vaut mieux se renseigner sur la firme, sa création, son évolution mais avoir aussi quelques connaissances sur les produits. Il est donc préférable de se rendre dans un Starbucks pour déguster un café ou une friandise. Ce sera plus facile d'en parler par la suite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018