Excite

Trouver sur les DNA une offre d'emploi correspondant à ses souhaits

Dernières Nouvelles D'Alsace (DNA) - offre d'emploi

Le journal est une véritable mine d'or en matière d'offres d'emploi. C'est probablement, aujourd'hui, le premier support en matière d'offres et de demandes. A son crédit, il faut dire qu'il bénéficie d'une exceptionnelle couverture géographique dans toute la région ce qui lui confère une parfaite visibilité tant au niveau des entreprises que des demandeurs d'emplois.

Dans sa rubrique consacrée aux offres d'emploi, on trouve à peu près tous les secteurs et les métiers ou l'on recrute. En tête, en terme de nombre d'emploi, on trouve l'hôtellerie, la restauration, le tourisme, le bâtiment qui sont de secteurs déficitaires en main d'œuvre.

Des analyses conjoncturelles sur l'emploi local particulièrement bien détaillées

Les Dernières Nouvelles d'Alsace mêlent étroitement information et analyse. Ainsi, des études particulièrement intéressantes sur la situation de l'emploi en Alsace sont fréquemment publiées.

Récemment, on y apprenait, par exemple, que les secteurs qui recrutent le plus sont les services à la personne, l'informatique (avec des prévisions portant sur 40 000 recrutements à venir), les métiers de la croissance verte (du fait notamment des impacts du Grenelle de l'environnement), mais également, beaucoup plus surprenant, les ressources humaines (avec un volume d'offres qui s'accroit de près de 40 %).

Au delà de l'emploi, le journal met l'accent sur la formation (meilleur passeport pour accéder à un job). C'est l'objectif des dossiers intitulés DNA Objectif Formation. C'est ainsi que, pour le journal, certains masters professionnels (avec une sélection sévère à l'entrée) sont très plébiscités en Alsace.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017