Excite

Trouver un emploi à l'étranger

Trouver un emploi à l'étranger n'est pas impossible, cependant, il est préférable de chercher avant de partir. Une envie de partir très loin, pourquoi pas ? Mais pour passer du rêve à la réalité, un minimum de préparation va être nécessaire avant de s'engager à la légère. Ce projet nécessite du temps et une méthode efficace.

Pour trouver un emploi à l'étranger, le mieux est de s'y préparer en prospectant et en consultant les organismes qui peuvent aider dans cette recherche. Bien sûr auparavant, il faut décider de la destination, une fois celle-ci choisit, consulter des associations est une aide sérieuse. Plusieurs organismes sont spécialisés pour trouver les bons conseils et les bons plans. L'Espace Emploi Internationnal (EI) est l'un d'entre eux. C'est une organisation issue de l'ANPE et l'office des migrations internationales. Il propose une variété de services concernant l'emploi et la mobilité internationale.

Sur place, il est possible de trouver des offres d'emploi dans différents pays, les informations concernant les critères d'embauche. Il est possible de se faire conseiller pour faire la lettre de candidature et le CV ou pour l'entretien à passer. On peut y rencontrer des experts en matière de droit du travail du pays en question. Sur son site Internet, on retrouve toute une foule d'informations qui s'avéreront très utiles ainsi que le nom d'associations pouvant apporter une aide précieuse.

La maison des Français à l'étranger est un service dépendant du Ministère des affaires étrangères. Elle diffuse de l'information aux Français qui désirent s'expatrier et travailler dans un autre pays. On peut consulter des experts sur place, compétents aussi bien en droit du travail, que sur la protection sociale ou la fiscalité. On retrouve aussi les sites proposant des jobs à l'étranger. Sur le site Internet, il est possible de télécharger gratuitement le livret du Français à l'étranger qui est une mine d'informations. Des dossiers payants pointus et spécialisés sont disponibles à des prix peu élevés.

Solutions pour les jeunes

De nombreux jeunes diplômés sont tentés par le fait de trouver un emploi à l'étranger. Ils peuvent obtenir cet emploi en passant par un stage, c'est une excellente arme pour démarrer une carrière dans un pays inconnu. Bien sûr il faut être extrêmement motivé et bien déterminé. Cette solution facilite l'intégration. Il faut toutefois rédiger son CV selon les règles établies dans le pays choisi. Le volontariat international est aussi une bonne manière de procéder, il est réservé aux jeunes entre 18 et 28 ans. Les missions durent entre 6 et 24 mois et sont renouvelables une fois, les volontaires sont placées sous la tutelle de l'ambassade de France dans le pays qui les accueille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017