Excite

Trouver un emploi à Madagascar comme expatrié

Créer sa propre entreprise à Madagascar

Madagascar est connue dans le monde pour ses richesses naturelles. La grande île est également une destination appréciée des touristes. Lors de leur séjour au cœur de l’île, la plupart des visiteurs ne se contentent pas d’admirer les attractions touristiques de l’île. Ils analysent également son potentiel économique en vue de la réalisation de certains projets ambitieux à même de profiter aux autochtones.

Pour promouvoir l'économie nationale, les autorités compétentes font tout pour faciliter la régularisation du séjour des expatriés du moment que celui-ci prenne part à la création de travail au cœur du Pays. L’emploi disponible à Madagascar pour les expatriés se concentre surtout dans la création d’entreprise. Les procédures d’implantation sont loin d’être complexes pour les investisseurs de bonne foi. Afin de matérialiser leurs projets, les entrepreneurs expatriés sont tenus de s’adresser au préalable au Guichet Unique pour les Investissements et le Développement des Entreprises.

Trouver du travail à Madagascar

Tous les expatriés de Madagascar ne sont pas forcément des investisseurs. Il y a aussi ceux qui choisissent d’y faire leur carrière professionnelle en tant que directeur, conseiller ou responsable marketing au sein d’une entreprise donnée. D’ailleurs, les étrangers qui souhaitent séjourner pour une longue durée dans le pays doivent justifier leur emploi à Madagascar comme expatrié. Les secteurs qui recrutent le plus d'expatriés sont entre autres le textile, la téléphonie, Internet , ONG, et les services offshores. Durant son séjour, l’expatrié est généralement soumis au système de santé du pays de résidence. Cependant l’adhésion à la Caisse Français de l’Etranger permet aux ressortissants français de jouir des prestations de la Sécurité sociale de leur pays natal.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017