Excite

Trouver un emploi dans l’informatique

Le diplôme décroché il ne reste plus qu’à entrer sur le marché de l’emploi. Il n'est cependant pas toujours aisé lorsqu’on est jeune diplômé de savoir où et comment trouver son premier emploi. La première chose est de cibler les entreprises. C'est notamment le cas dans le secteur informatique.

Pour trouver un job dans l'informatique, il faut ainsi notamment consulter Internet. De nombreuses offres y sont diffusées directement sur les pages 'Recrutement' des entreprises. Les annonces Pôle Emploi, mais aussi les sites spécialisés tels Cadresonline et Kompass sont également à observer régulièrement. Ne reste plus alors qu'à répondre à celles sélectionnées.

Pour trouver un emploi dans l'informatique, comme pour toute profession, il faut bien comprendre l’annonce. La lire, la relire, surligner les mots clés du poste qui devront figurer dans la lettre de candidature. Il faut ensuite être honnête dans ses compétences, sans surévaluer ses capacités.

Une fois le CV et la lettre prêts, il ne reste plus qu’à les envoyer. Il faudra encore attendre deux semaines si aucune réponse n’est donnée pour relancer le recruteur par téléphone. Les candidats les plus motivés et ceux qui font peuvent de capacités d’adaptation sont ceux qui sont les plus recherchés par les recruteurs.

Si la réponse est négative, il est malgré tout utile de contacter l’entreprise pour connaître les raisons du refus. Cela permettra alors de mieux préparer les candidatures et entretiens futurs.

Bonne recherche...

Photo : contact@renteasie... (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017