Excite

Trouver un emploi en Suisse

La Suisse accueille volontiers depuis plusieurs années les ressortissants de l'Union européenne, qui peuvent postuler au pays où il fait bon vivre et qui vient d'entrer cette année dans l'espace Schengen.

Offre spontanée

Genève et Zürich sont régulièrement notées comme étant les villes au monde où il fait le mieux vivre. En Suisse les banques et sociétés d'assurance sont légion, mais on y trouve aussi de nombreux sièges européens ou mondiaux (Procter & Gamble à Genève, Philip Morris à Lausanne, etc.). Diplômés de hautes écoles, vous avez toutes vos chances à tenter d'envoyer un CV en offre spontanée.

Pour se tenir informé des tendances de l'emploi, la presse suisse est en ligne, comme les journaux populaires La Tribune de Genève ou Le Matin ou encore 24 Heures, sur le Pays de Vaud.

Dans les cantons de Vaud et Neuchâtel, l'industrie horlogère et du luxe recrute souvent, en dehors des périodes de crise évidemment, mais qui ne sont que passagères. De nombreux Français de Franche-Comté travaillent dans l'industrie horlogère suisse.

Annonces

Dénicher un emploi en Suisse peut se réaliser en consultant régulièrement les petites annonces et en envoyant son dossier complet avec copies des diplômes. Pays multilingue, la Suisse est habituée aux employés pouvant parler plusieurs langues, dont l'allemand, un atout certain pour travailler en Suisse, mais aussi l'anglais qui est pratiqué dans de nombreux secteurs.

Le site internet 123-emploi.com regroupe par exemple quelques annonces d'offres d'emploi en Suisse.

Le site internet europale.com publie aussi un annuaire très pratique des sites d'emploi en Suisse.

Agences

En Suisse vous trouverez les agences d'emploi habituelles, comme Adecco ou Manpower, qui s'avèreront très utiles pour trouver un emploi, notamment temporaire, en intérim ou de secrétariat.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017