Excite

Trouver un emploi étudiant à Clermont-Ferrand

Avec plus de 30.000 étudiants, Clermont-Ferrand est un pôle universitaire important en France. Pour beaucoup d'entre eux, financer ses études passe par un job à temps partiel. Pour le trouver, plusieurs pistes sont incontournables.

Il y a d'abord le CROUS qui offre un service de mise en relation entre étudiants et employeurs. De nombreuses annonces vont concerner la garde d'enfants ou le soutien scolaire mais il y a également des emplois étudiants à Clermont-Ferrand dans les hôtels, les restaurants ou chez McDonald's, dans des hôtels et des restaurants.

Il est également intéressant de faire un tour sur le site de Pôle Emploi. Le moteur de recherche interne permet de sélectionner les contrats de travail intermittent ou à temps partiel sur l'Auvergne. On a ainsi plus de 100 offres pour être enquêteur, animateur, agent d'entretien, serveur...

D'autres sources peuvent être consultées comme les sites d'annonces gratuits. En faisant une recherche limitée aux jobs à temps partiel et à la région d'Auvergne, il est possible de retrouver toutes les annonces pour un emploi étudiant à Clermont Ferrand. Ces sites sont nombreux : Yakaz, Trovit et Vivastreet en sont quelques-uns.

Intégrer un réseau est aussi un bon moyen de trouver un job pour financer ses études. On peut le choisir sur Internet comme Facebook ou Viadeo. Mais la manière traditionnelle qui consiste à parler autour de soi de sa recherche reste efficace. Sans oublier que beaucoup d'employeurs - notamment pour la garde d'enfants, les heures de ménage et le soutien scolaire - continuent à faire confiance aux affichages dans les petits commerces du quartier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017