Excite

Trouver un emploi saisonnier dans l'environnement

Avec la mise en place de politiques d'Etat incitatives en matière de développement durable et d'écologie, l'environnement est un secteur prisé par de nombreux candidats. Si de nombreux postes sont accessibles pour les candidats ayant fait un cursus ingénieur avec une spécialisation dans le développement durable ou encore pour les techniciens spécialisés, certains métiers proposent très peu d'offres d'emploi. Il reste toutefois possible de trouver un emploi saisonnier dans l'environnement ou un domaine qui s'y rapproche.

De nombreux jobs saisonniers pour les profils techniques

Le secteur de l'environnement offre de nombreux postes pour des profils techniques surtout depuis la mise en place des crédits d'impôt pour les énergies renouvelables. Les profils d'installateurs (de panneaux solaires, de poêles à bois ou encore d'isolation thermique...) sont ainsi très demandés. Durant les vacances scolaires, les entreprises doivent faire face aux départs en vacances de leurs salariés habituels malgré une demande qui reste constante. Elles sont donc amenées à recruter des travailleurs saisonniers avec des profils de techniciens qu'elles formeront en amont aux spécificités de leur activité. Il y a donc des postes à pourvoir dans ce domaine.

L'entretien des espaces verts

Idéal pour les étudiants qui cherchent un emploi saisonnier en contact avec la nature, l'entretien des espaces verts des communes peut être un excellent biais. Les Mairies embauchent en effet des étudiants durant les vacances scolaires pour pallier aux départs en vacances des employés de Mairie habituels. Pour trouver ce type de poste, l'idéal est de se rendre directement en Mairie ou bien de consulter leurs sites internet.

Les traditionnelles vendanges et la cueillette

Quoi de mieux que d'effectuer les vendanges ou la cueillette de fruits et légumes pour travailler au plus près de la nature ? De nombreux postes sont à pourvoir pour les amoureux de l'environnement. Et si les contrats durent généralement une quinzaine de jours, il est tout à fait possible de les multiplier (dans la limite de 2 mois) pour travailler sur plusieurs exploitations.

Les entreprises du secteur de l'environnement

Elles recrutent peu de contrats saisonniers mais il est tout de même possible de consulter les offres éventuelles. Pour se faire, l'idéal est de se rendre sur les sites internet d'offres d'emploi comme Monster ou Keljob et de rechercher les offres dans le secteur de l'environnement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017