Excite

Trucs et astuces pour trouver un emploi rapidement

Lorsque l'on n'a pas de spécialités ni de qualifications particulières, trouver un emploi peut s'avérer être un vrai parcours du combattant. Pourtant avec un peu de bon sens et d'organisation, la tâche s'avère moins compliquée qu'il n'y parait. Le web regorge de sites d'annonces d'emploi en CDD, CDI ou saisonnier, très simples d'utilisation.

Pour trouver un emploi, l'essentiel est d'être régulier dans ses recherches. Quel que soit le support de recherches, sites internet, journaux locaux ou candidatures spontanées, la régularité et la pugnacité paient toujours.

Les sites de recherches d'emploi sont nombreux mais voici un top 3 des sites les plus performants :

  1. Monster.fr est un site de recherche d'emploi sur la France entière. Son utilisation est très simple. Il suffit de taper un mot clé de type "commis", "secrétaire" ou "serveur" ainsi que la localisation. Les offres d'emploi s'affichent il est même possible de les trier par date ou par salaire.
  2. Regionsjob.com permet de trouver un emploi par région. La recherche d'emploi est plus étendue et plus ciblée. Le candidat effectue sa recherche par le lieu, la fonction mais aussi le niveau de qualification. Ce qui est un gain de temps considérable.
  3. Adecco.fr est le site le plus complet, puisqu'il est possible de cibler sa recherche d'emploi par type de poste : CDI/CDD/saisonnier/intérim/formation/stage ou autres. Ensuite, la recherche s'effectue normalement par le type d'emploi et la localisation.

La presse locale gratuite peut être compulsée régulièrement en complément de la recherche d'emploi part le web. Enfin, il est indispensable de s'inscrire au Pôle Emploi de son lieu d'habitation comme demandeur d'emploi afin de mettre toutes les chances de son côté.

Trouver un emploi sans diplôme

Trouver un emploi sans aucun diplôme est possible, mais pour cela il faut soit avoir une spécialité, soit suivre une formation. Le Pôle Emploi aide les demandeurs d'emploi à se réinsérer dans la vie active par le biais de formation ou de réorientation professionnelle. L'absence de diplôme ne doit pas être un frein ou un handicap pour trouver un emploi, puisque beaucoup de surdiplômés sont sans emploi également.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018