Excite

Trouver un job d été à l'étranger pour étudiant

Un job d'été à l'étranger pour un étudiant contient beaucoup d'avantages. Parmi eux, il est possible de citer l'ouverture d'esprit, les débouchés, l'expérience internationale, l'enrichissement du réseau professionnel et la rémunération. Réussir à obtenir ce type de job est donc très bénéfique. Encore faut-il savoir comment s'y prendre.

1- Le réseau personnel et professionnel

Il y a de grandes chances que le candidat connaisse une personne susceptible d'être utile pour trouver ce type de job. C'est pourquoi il est impératif d'interroger à la fois le réseau personnel et le réseau professionnel, à ce sujet. Cela va faire naître un phénomène de bouche-à-oreille qui ne peut qu'être favorable à la prospection.

2- Les réseaux sociaux sur le web

Que ce soit des réseaux sociaux de type privé ou professionnel, chacun d'eux à sa propre utilité. Les plus intéressants sont Facebook pour sa notoriété, et Viadeo pour son positionnement professionnel. Ainsi, il convient d'optimiser ces outils afin d'en tirer le meilleur parti. L'idéal est donc de s'en servir comme moyens de communication pour faciliter la prospection.

3- La prospection spontanée

Enfin, le dernier moyen est parfois trop négligé, mais il s'agit probablement du plus efficace. Internet a facilité la candidature spontanée pour des postes internationaux. Il est donc impératif d'en profiter et d'envoyer des CV à des entreprises étrangères afin de multiplier les chances d'être recruté. Attention toutefois, cela nécessite de la méthode et du travail. En effet, il faudra traduire les documents dans la langue adaptée et en tenant compte de la culture locale au niveau professionnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017