Excite

Trouver un job d'été à Toulouse

La Ville Rose a plus d’un atout pour elle, mais une fois les cours finis et les examens terminés il faudra trouver un job d'été à Toulouse ou ses alentours pour profiter encore des merveilles qu’offre la cité. En effet, tous les étudiants ne fuient pas une fois la période estivale venue et la fin de la saison universitaire, mais partent bel et bien à la recherche d’un emploi saisonnier à Toulouse.

De nombreux sites Internet proposent des offres d’emploi, c’est notamment le cas de sites spécialisés tels ‘jobetudiant.net’, ‘jobetudiant.annonceetudiant.com’ ou encore ‘studentjob.com’. Il ne faut pas non plus négliger les adresses traditionnelles et toujours efficaces comme le CROUS ou le CRIJ. Ces derniers sont en effet à la disposition des étudiants et regorgent de bons plans.

Autre solution pour trouver un job étudiant durant les vacances, la presse locale. Dans tous les cas, quel que soit le mode de recherche choisi et privilégié, il est impératif d’avoir avec soi son CV et veiller à soigner sa présentation lors de l’entretien, malgré le soleil et l’apparente décontraction liée à la ville. En effet, les employeurs sont avant tout à la recherche de personnes motivées, réellement venues pour travailler.

Enfin, les plus téméraires et débrouillards pourront aussi chercher un job dans la restauration ou l’hôtellerie. Le porte-à-porte et la prospection directe restent de bonnes occasions et sont plutôt appréciés dans cette région touristique. Le centre-ville regorge d’ailleurs de bonnes adresses. Il suffit alors de prendre le temps d’arpenter les rues pour trouver son nouveau lieu de travail…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017