Excite

Trouver un job étudiant à Strasbourg

Les offres d’emploi à Strasbourg en été

Localisée dans la partie Est de l’Hexagone et chef lieu de la région Alsace, Strasbourg est une ville très dynamique. Le nombre élevé d’institutions qui y sont implantées a valu à la ville d'être considerée comme la « Capitale de l’Europe ». Ainsi, le secteur de l’emploi y est toujours en effervescence. Les étudiants souhaitant acquérir des expériences professionnelles et par là même gagner de l’argent de poche en été trouvent leur bonheur. Parmi les jobs étudiants disponibles à Strasbourg s’alignent les postes d’animateur de colonie de vacances, caissier en grande surface, enseignant vacataire pendant les cours de vacances, hôtesses ou animatrices de vente et bien d’autres encore.

Les attraits de l’emploi saisonnier

Eté comme hiver, il n'est pas difficile de trouver un job étudiant à Strasbourg. Parmi les secteurs qui recrutent le plus en été, on peut citer l’agriculture (les vendages), la restauration, l’informatique, le tourisme et même le baby-sitting. En hiver, les secteurs se rapportant aux sports de glisse en tout genre recrutent beaucoup d’étudiants ou d’employés saisonniers. Pour mettre toutes les chances de son côté lors d’une demande d’emploi, il est conseillé de consulter les modèles de CV et de lettres de motivation disponibles sur la toile et de les personnaliser ensuite.

Une reforme qui relance l'emploi à Strasbourg

Le développement de l’emploi à Strasbourg s’explique également par le fait que les modalités d’indemnisation des salariés saisonniers par le régime général se sont améliorées depuis le 1er juin 2011, date de mise en application de la réforme de la convention assurance chômage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020