Excite

Trouver un Job étudiant pour l'été à Marseille

Pour espérer trouver un job étudiant pour l'été à Marseille, il faut faire preuve de tenacité, de patience et de persévérance. Il est vivement recommandé de s'y prendre à l'avance et de cibler les entreprises qui recrutent. Si l'envoi de candidatures par courrier, mail ou fax reste un grand classique, il est préférable de se déplacer.

Pour trouver un job étudiant pout l’été à Marseille ou un job saisonnier, plusieurs solutions s’offrent aux étudiants. Pour décrocher un job étudiant ou un job d’été à Marseille, il est possible de démarcher les entreprises en direct, notamment les bars, restaurants, snacks ou la restauration rapide. Pour travailler à Marseille, il faut s’imprégner du style de vie et des habitudes des Marseillais.

Le web est une mine d’or pour visionner les offres d’emplois en direct, sur des sites d’offres d’emplois telles que : indeed.fr, jobs-stages.letudiant.fr ou encore jobetudiant.net. Il faut savoir être réactif et envoyer rapidement sa candidature complète, afin d’avoir des chances d’être recruté. Les entreprises qui recrutent en été sont la restauration, l’hôtellerie, les campings, les bars, mais aussi la restauration rapide, le prêt-à-porter, etc. Toutes les entreprises susceptibles d’avoir besoin de renfort de personnel peuvent être démarchées. Il est évident que les places sont chères, mais la demande est réelle. Se déplacer auprès des entreprises permet de se montrer et de marquer des points. Il est aussi vivement conseillé de se renseigner et de connaître un peu l’histoire de la société et des produits. Une candidature complète doit contenir une lettre de motivation manuscrite, précisant les motivations, les qualités et les disponibilités de la personne ; un CV, ainsi qu’une photo d’identité récente.

S'y prendre à l'avance !

Trouver un job étudiant pour l'été à Marseille, il faut le prévoir au minimum un à deux mois à l'avance. Il est donc important de repérer certaines entreprises, afin de les rencontrer et d'établir un premier contact. Pour ceux qui n'habiteraient pas Marseille, il est possible d'envoyer un mail ou un fax.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017