Excite

Trouver un job grâce aux réseaux sociaux

Vous êtes à la recherche d'un emploi? Pour cela, rien de mieux que les réseaux sociaux! Aujourd'hui, le web en est plein et les réseaux sociaux deviennent une véritable aubaine pour les recruteurs qui sont à la recherche de nouvelles têtes.

Des réseaux professionnels

Pour optimiser votre présence sur la toile, choisissez les sites qui vous offrent des réseaux professionnels. Viadeo, par exemple, est le plus important en France avec 3 millions d'inscrits. Il est également présent en Angleterre, Espagne, Italie, Chine, Inde et au Mexique, et s'est justement spécialisé dans le recrutement.

N'oubliez pas non plus les réseaux sociaux comme Facebook car tout le monde y jette un coup d'œil et permet de développer facilement des contacts notamment à travers les communautés ou les groupes que l'on peut rejoindre.

Savoir se vendre

'Il faut se vendre et donner envie aux recruteurs d'aller plus loin', selon Olivier Fécherolle, directeur général de Viadeo. Votre image personnelle, personal branding en anglais, est primordiale!

Tout d'abord, votre profil sur le net doit être cohérent. Par exemple, présenter la même photo sur tous les réseaux. Par ailleurs, il doit être clair et sachez surtout mettre en avant vos points forts, vos expériences et vos diplômes. Faites-le vivre également en le mettant régulièrement à jour.

Un réseau doit s'entretenir

Et n'oubliez pas! Sur le net comme dans la vie un réseau doit s'entretenir! Suivez tous les jours l'actualité, répondez aux commentaires, agrandissez ainsi votre réseau et vos chances de trouver un emploi!

Photo: viadeo.com (capture écran) et louisvolant (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017