Excite

Trouver un job saisonnier en Ile de france

L'été est bel et bien installé, synonyme de vacances, soleil et plage. Mais avant de penser à aller au bord de mer, il faut trouver un job saisonnier en Ile de france pour financer vos projets de vacances. Pas facile a priori et pourtant, il suffit de savoir à qui s'adresser.

Après avoir rédigé curriculum vitae et une lettre de motivation, prévoyez une journée pour effectuer les démarches.

Commencez par la mairie de votre commune. Les municipalités recrutent souvent pendant la période estivale, soit pour pallier au départ en congé de ses habituels titulaires, soit pour l'organisation d'évènements qui ont lieu l'été, comme la fête de la musique.

Pensez également qu'à partir du 22 juin commence la période des soldes d'été. Favorables aux commerces, ils recrutent souvent pour faire face à la hausse de l'activité. Magasins de vêtements, de sport ou de bricolage, tous sont concernés. Ecumez donc les centres commerciaux de la région (Thiais Belle-Epine pour le Val-de-Marne, Vélizy 2 pour les Yvelines ou encore Italie 2 dans le 13ème arrondissement de Paris.) Généralement rémunérés au SMIC (9 euros de l'heure) ces emplois couvrent généralement la période des soldes, cette année du mercredi 22 juin au mardi 26 juillet.

Démarchez également les agences d'intérim, qui proposent souvent des missions de courte durée, généralement des remplacements de salariés malades ou absents, dans des secteurs très différents.

Il existe aussi une demande plus spécifique selon votre département.

Paris est une des villes les plus visitées, avec plus de huit millions de touristes par an. Dont beaucoup pendant la période estivale. Glaciers au pied de la Tour Eiffel, ou encore restaurateurs, bars et fast-food recrutent à l'occasion de cette période, pour assurer le service. Serveurs, plongeurs ou encore préparateurs, ces postes ne manquent pas et ne nécessitent aucune qualification particulière, excepté de la motivation. Pour ceux d'entre vous qui connaissent bien la ville, son histoire et qui sont bilingue, de nombreux postes de guide touristique sont à pourvoir, renseignez-vous auprès de l'office de tourisme.

Les départements moins proches de la capitale comme la Seine et Marne, l'Essonne ou encore le Val d'Oise ont une demande d'emploi qui peut être différente. Ainsi vous pourrez trouver dans ces départements une demande de main d'oeuvrepour des travaux plus manuels.

N'oubliez pas qu' Internet existe et qu'il existe de nombreux sites proposant des jobs saisonniers, en Ile de france notamment. Des offres de distributeurs de journaux gratuits,  de garde d'enfants ou encore de manutentionnaire (au marché de Rungis notamment) sont nombreuses  sur ces sites.

Plus vous multiplierez vos candidatures, plus vous décuplez vos chances de trouver un job saisonnier en Ile de france, alors n'hésitez pas !!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017