Excite

Un emploi saisonnier à Rouen

Emploi saisonnier Rouen : l’aide apportée par l’Université aux étudiants

L’Université de Rouen aide ses étudiants à trouver un stage ou un emploi saisonnier. Elle dispose, notamment, de liens très étroits avec le monde de l’entreprise. Conséquence directe, de nombreuses petites annonces et offres de stage sont disponibles au niveau du Service Universitaire d'information et d'Orientation et de la Direction des Enseignements et de la Vie Etudiante.

Le site de l’Université (univ-rouen.fr) est doté d’un moteur de recherche permettant trouver facilement une offre d’emploi. Les principaux recruteurs de la région y figurent.

Les services à la personne

Avec le vieillissement de la population, ce secteur est en pleine expansion. Des structures telles que Prestadomicile, recherchent régulièrement du personnel pour du ménage, du repassage, du soutien scolaire, des gardes d’enfants, du jardinage, du bricolage, du nettoyage de bureaux, de l’assistance informatique etc.…

Les besoins sont très nombreux, et chaque année ce sont des centaines de salariés qui sont embauchés dans ce domaine.

La rémunération est généralement de l’ordre du SMIC.

Le Centre Régional Information Jeunesse de Haute Normandie

Cette structure dispose de nombreuses offres d’emplois saisonniers. Elle aide les étudiants de Rouen à rédiger un CV, une lettre de motivation. Elle met à la disposition du public un guide sur tout ce qu’il faut connaître en matière de droit de travail, sur l’organisation des recherches et sur les secteurs qui recrutent. (agriculture, animation, grande distribution, hôtellerie, tourisme, transports etc.…).

Au mois d’Avril, le CRIJ organise un forum des jobs en collaboration avec les missions locales et Pôle Emploi.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017