Excite

Un job à Foix

job foix : pour les emplois d’été mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible

C’est à partir du mois de mars que les employeurs se lancent dans les recrutements de saisonniers. Le point Information Jeunesse (PIJ) organise, chaque année, à cette époque, à Foix, à l’espace Olivier Carol, une journée d’information destinée aux jeunes à la recherche d’un emploi.

Des professionnels du recrutement sont présents pour aider chaque jeune dans la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation ou pour donner quelques conseils avant un entretien d’embauche. L’accès à la documentation et aux jobs recensés est totalement gratuit.

Pour plus d’information, il suffit de se rendre sur le site bij09.org ou de contacter le 05 61 02 86 10 .

Des jobs à l’étranger

Les Ariégeois peuvent bénéficier grâce au PIJ d’une véritable bourse aux emplois de l’étranger. Ainsi, des emplois de jeunes filles au pair en Angleterre sont, parfois, proposés. Cela peut constituer une opportunité inédite d’apprendre la langue de Shakespeare.

Les secteurs qui recrutent

Traditionnellement, l’Agriculture représente un important débouché. On recherche, ainsi, du personnel pour castrer le maïs ou dans le secteur de la semence. Pour autant, il existe d’autres domaines ou on peut trouver aisément un emploi tel que celui des supermarchés (ou le besoin en main d’œuvre est pressent pour le remplacement notamment des personnels en congés).

Il reste enfin les petits boulots. Certains sites internet en ont même fait leur marque de fabrique. C’est le cas, notamment, de prestadomicile.com. Sur ce site, on trouve de nombreux jobs pour un emploi saisonnier à temps plein ou partiel.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017