Excite

Un job à Quimper

Job à Quimper : cap sur les sites de petites annonces !

Pour trouver un emploi à Quimper, le premier réflexe à avoir est de recourir aux sites de petites annonces (ouestjob.com, jobetudiant.net ...). Sur la région, pas moins de 800 annonces sont disponibles chaque jour.

De très nombreux secteurs d'activités recrutent. Le secteur touristique arrive en tête avec des centaines de postes à pouvoir dans la restauration, l'hôtellerie, l'animation (centres de vacances) etc...

Pour les jeunes disposant du BAFA, il est possible de travailler, le temps des vacances scolaires, dans l'un des nombreux centres et colonies de vacances.

Une région dynamique

Contrairement à une idée reçue, Quimper ne subit pas plus la crise que le reste du pays. Le taux de chômage est, sur le bassin, relativement stable et l'économie est, au final relativement dynamique.

On observe que l'agro alimentaire demeure un secteur qui recrute (à la différence par exemple des industries de produits manufacturés).

L'intérim continue, également, à embaucher (notamment dans les secteurs du bâtiment et de la restauration).

Les jobs saisonniers

Il est de plus en plus difficile, pour les étudiants, de trouver un job saisonnier. La concurrence est, en effet, de plus en plus féroce dans un contexte de pénurie d'emploi.

Pour autant, il ne faut pas se décourager. Nous conseillons, ainsi, aux jeunes à la recherche d'un emploi, de postuler le plus tôt possible dans l'année (en janvier de préférence). Il ne faut pas hésiter à payer de sa personne et à aller à la rencontre des différentes entreprises de la région.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017