Excite

Un job d été à Caen en quelques clics !

Un cadre légal destiné à préserver les intérêts des salariés saisonniers

Les jobs des jeunes saisonniers sont  profondément encadrés et très en faveur de l’employé. Un saisonnier bénéficie, par exemple, d'une exonération de l'impôt sur le revenu. Le législateur a, depuis longtemps, règlementé les jobs d'été. Ainsi, le revenu de l'employé est en partie libre.

Certaines règles doivent impérativement être respectées : la forme du contrat de travail, un rendez vous pour une visite médicale préalable, une rémunération minimale, le paiement d’une indemnité de congés de payés en fin de contrat, le respect de la législation relative au temps de travail etc...

Avant de recruter un jeune âgé de 14 à 16 années, l'employeur doit avoir recueilli l’aval de l'Inspecteur du travail (la validation préalable à l'embauche est une obligation légale). Et s'il a plus de 14 ans, le jeune peut, en toute liberté, être embauché pour un boulot d'été. Si,toutefois, l'employé a moins de 16 ans, il est fait obligation, à l’employeur,de respecter un minimum de jours de vacances scolaires.

Une consultation médicale préalable est obligatoire avant une embauche. La rémunération doit respecter certains minimum sociaux (SMIC). Une indemnité de congés payés est versée en fin de contrat. Le planning d'utilisation doit être en conformité avec la loi sur le temps de travail.

Si l’employé a moins de 16 ans, le législateur impose un ensemble de jours minimum de congés scolaires. Le saisonnier bénéficie, par ailleurs, d'une exonération de la taxe sur le revenu.

S'il a plus de 14 ans, un jeune peut librement être embauchés pour  un boulot d'été. Le revenu reçu par l’employé est partiellement libre.

Parmi les autres spécificités du contrat de travail saisonnier figure l'indemnité de congés de payé en fin de contrat et le respect de la législation relative au temps de travail.

job d été à Caen : les bonnes adresses

C'est sur internet, qu'il est aujourd'hui, le plus facile de trouver un job d'été à Caen. On peut ainsi citer plusieurs sites : jobrapido.fr, jobdete.com, jobetudiant.net, job-junior.com ou encore job-d-ete.net.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017