Excite

Un job d'été à Cherbourg

Job d'été Cherbourg : la journée consacrée à l’emploi

Au début de chaque mois d’Avril, le Bureau Information Jeunesse de l’agglomération cherbourgeoise organise une rencontre avec les entreprises de la région.

Une quinzaine d’entre elles sont présentes. Les jeunes doivent venir avec leur CV et leur lettre de motivation.

Les principaux secteurs recruteurs sont représentés : l'animation, l'hôtellerie, la restauration, le tourisme, le commerce, l'agriculture … Il est, également, possible de trouver un emploi au delà de nos frontières.

De grandes entreprises sont présentes : la Cité de la Mer, Décathlon, Espace Colligon, Onet services, Start People, Courtepaille …

Plus de 300 personnes viennent parcourir les stands. Il y a, malheureusement, plus de candidats que d’offres. La motivation et la force de persuasion sont donc essentielles.

Pôle Emploi est étroitement associé à l’évènement.

Ces rencontres ont lieu, généralement, à la salle des fêtes de Cherbourg et l’accès est gratuit. Pour plus d’information, il convient de se rendre sur le site de Centre Régional d’Information Jeunesse (crij-bn.org).

Le recours aux sites internet spécialisés

Ils sont très nombreux à offrir des emplois sur Cherbourg et ses environs : jobdete.com, annonceetudiant.com, jobetudiant.annonceetudiant.com …

Leur intérêt est de permettre aux recruteurs et aux candidats d’échanger en quelques clics sur les compétences détenues ou recherchées. Il faut, dans tous les cas, soigner son CV et sa lettre de motivation qui constituent des atouts essentiels dans la phase de recherche d’emploi.

Un bon conseil : pour être certain de dénicher un job d’été mieux vaut anticiper en adressant sa candidature aux entreprises de Cherbourg dès le mois de janvier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017