Excite

Un job d'été dans la Manche

job d été dans la manche : les emplois auxquels on ne pense pas spontanément

La région est particulièrement riche en opportunité. Ainsi, le domaine de la mer recherche, régulièrement, une main d’œuvre d’appoint. C’est le cas, notamment, des ostréiculteurs. Attention toutefois, la période de travail est relativement limitée. A Créances, on peut effectuer la cueillette des fruits.

Les agences d’intérim permettent aux personnes majeures de trouver assez facilement un emploi et cela vaut, en particulier, pour les besoins de toute dernière minute.

Le babysitting constitue un débouché plus classique pour les jeunes saisonniers. Les parents travaillent, les enfants n’ont plus école … et un étudiant, pour peu qu’il dispose en prime du BAFA, est d’un secours inestimable. Les centres aérés et les centres de loisirs recherchent aussi des animateurs pour encadrer des enfants.

Pour les étudiants titulaires a minima d’un bac+2, il est possible de donner quelques cours de soutien scolaire. Cela permet, aux élèves les plus en difficulté durant l’année, de bénéficier de possibilités de rattrapage.

Le kiosk à Saint Lô

A Saint Lô, le kiosk apporte ses conseils avisés aux chercheurs d’emplois saisonniers.

Le bureau information jeunesse est situé sur la place du champ de mars. Il est possible de le contacter au 02 33 72 52 57. Il est ouvert du mardi au vendredi de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 14 h à 18 h. Durant les vacances scolaires, une permanence est assurée du lundi au vendredi de 14 h à 18 h.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017