Excite

Un job etudiant à Tours

Job étudiant Tours : les secteurs qui recrutent

Il n’est pas indispensable de disposer de soldes relations pour trouver un emploi occasionnel.  De nombreux secteurs sont régulièrement à la recherche de personnels complémentaires dans le cadre de leur activité. C’est, par exemple, le cas de la restauration, de l’hôtellerie, du bâtiment, de la grande distribution etc.…

Avant l’expérience, c’est la motivation et le sérieux qui font la différence vis-à-vis d’un employeur. Ceux-ci apprécieront, notamment, la ponctualité, la volonté d’effectuer un travail de manière totalement accomplie. Un bon conseil : mentionnez sur votre CV tout ce qui pourra faire apparaître ces qualités.

Donner des cours en soutien

Le niveau universitaire minimum requis est la licence. Il faut, par ailleurs, avoir envie de transmettre un savoir et faire preuve de patience face aux élèves aux motivations…très variables. De nombreuses matières peuvent, ainsi, être enseignée : les maths, la physique, le français, les langues étrangères, la chimie, l’histoire etc. …

La rémunération est, en principe, égale au SMIC.

Des réseaux tels que celui d’Acadomia proposent très régulièrement des jobs étudiants dans ce cadre.

La distribution de journaux

C’est une activité à laquelle on ne pense pas spontanément et qui, pourtant, constitue un recruteur très important (50 distributeurs recherchés, en moyenne lors de chaque phase de recrutement).

C’est, essentiellement, la presse gratuite qui recrute avec une rémunération qui est de l’ordre du SMIC (+ 10 % de congés payés + 10 % de prime de précarité).

Posterscope (recrute@posterscope.com) recherche, par exemple, régulièrement des distributeurs. Pour candidater, il suffit d’adresser son CV accompagné d’une lettre de motivation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018