Excite

C'est le moment de chercher un job d'été !

Après avoir lu nos conseils pratiques, c'est le moment de chercher un petit job pour l'été, dès maintenant à l'approche du printemps.

L'hôtellerie et la restauration rencontrent toujours un surplus d'activité l'été et recrutent donc davantage. On peut par exemple se présenter directement avec son CV chez l'employeur, à l'hôtel, au restaurant, au bistrot, etc., avec éventuellement une lettre de motivation. Soignez votre présentation, même pour un job d'été!

Si la restauration reste un des secteurs qui recrute le plus lors de la saison estivale, il existe aussi d'autres secteurs qui ont besoin de saisonniers, étudiants, etc. Le secteur du maraîchage recrute également l'été pour ramasser des fruits et légumes. Au printemps, de nombreux ramassages commencent avec la possibilité de faire une bonne cure de fraises!

Si le site de Pôle emploi est un bon point de départ, n'hésitez pas à dire partout autour de vous que vous cherchez un job d'été. Il y aura toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui cherche de la main d'œuvre temporaire. Les sociétés d'Interim aussi auront besoin de vous pour remplacer les départs en vacances par exemple.

Enfin, n'hésitez pas à déménager en colocation pour l'été si vous n'habitez pas au bord de la mer. Les garçons de plage et autres serveuses en terrasse sont indispensables aux vacances d'été.

Image ibm4381 via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017