Excite

Un job saisonnier à Bordeaux

Job saisonnier Bordeaux : les vendanges

Chaque été, le secteur emploie des centaines de jeunes (rémunérés au SMCIC). Et la bonne ambiance est souvent au rendez vous. Certains saisonniers n’hésitant pas à camper sur place pour être présent très tôt le lendemain !

Faire les vendanges, c’est l’assurance de se retrouver avec d’autres jeunes à la recherche d’une rémunération ponctuelle.

On peut conseiller aux candidats potentiels de postuler directement auprès des différents propriétaires.

Les autres emplois agricoles

Il existe une association disposant d’une base de données avec de nombreuses offres d'emploi agricoles. Il s’agit de L'Association Nationale Emploi Formation en Agriculture (anefa-emploi.org). 200 offres peuvent être consultées, en moyenne, sur leur bourse aux emplois.

Concernant la région bordelaise, on y retrouve les traditionnelles vendanges mais également le tri de fruits, l’ébourgeonnage, etc.…

La durée moyenne des CDD est d’un mois. Lorsqu’on est étudiant, il faut toutefois faire attention car certains jobs proposés durent jusqu’au mois de Novembre soit bien après la rentrée universitaire.

Le forum des jobs d’été

Il se tient, chaque année, à la fin du premier trimestre. Il est organisé par le centre d'information jeunesse Aquitaine et Pôle Emploi. 3000 offres d’emplois environ sont proposées ce qui en fait le principal lieu de recrutement en Aquitaine. Les grands groupes de distribution sont présents.

Mais on retrouve aussi les secteurs plus traditionnels tels que l’animation, la banque, l’hôtellerie, la restauration, le soutien scolaire. Il faut juste, préalablement au forum, préparer son CV déterminer ses critères de choix… puis faire preuve de capacité de persuasion vis à vis des employeurs.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017