Excite

Un job saisonnier à Lille

Job saisonnier à Lille : un site internet dédié aux emplois locaux

Sur lille-emplois.com, il est possible de trouver des offres sur l'ensemble de la région lilloise. Et cela concerne tous les secteurs économiques : le bâtiment, la commerce, la distribution, l'hôtellerie, la restauration, la santé, le transport, la logistique, le gardiennage ... difficile de ne pas trouver un emploi correspondant à ses qualifications.

Ce site est, en partie, le reflet du travail de pôle emploi présent, sur Lille, au travers trois antennes :

- 13 rue Jemmapes,

- 34 rue Maubeuge,

- 15 place Bleuets.

Les missions locales

La région lilloise compte pas moins d'une douzaine de missions locales pour l'emploi dont trois sont situées à la même adresse que pôle emploi.

Leur objectif est de faciliter l'insertion des jeunes dans les milieux professionnels. Elle disposent de petites annonces et peuvent apporter conseil et assistance dans la rédaction d'un CV, d'une lettre de motivation ou dans la préparation d'entretien d'embauche.

Les call centers et autres jobs occasionnels

Les centres d'appels recrutent du personnel saisonnier (souvent à temps partiel). Cela peut constituer un appoint en terme de rémunération (celle ci étant à hauteur du smic).

Autre job auquel on ne pense pas spontanément : la braderie de Lille. Celle ci recherche, en effet, régulièrement des serveuses le temps d'un week-end, de quoi gagner quelques euros en contribuant au succès du traditionnel "moules - frites".

Les bibliothèques scolaires recrutent également des saisonniers. Elles cherchent, en effet, du personnel pour les aider à récupérer des livres scolaires et à les remettre en état.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017