Excite

Un job sur Agen

Job Agen : l’originalité au rendez vous !

La Chambre économique d’Agen organise, en Mai, des rencontres intitulées Tapas’1 Job. Celles-ci se tiennent à l’Aromatik, un restaurant bien connu de tous les Agenais. Le but est de permettre aux nouveaux arrivants de tisser leur réseau, d’échanger avec des entrepreneurs et de trouver un emploi correspondant à leur profil et à leur compétence.

Si le mode d’échange se veut festif, les emplois proposés sont eux totalement sérieux. Ainsi, on peut, par exemple, trouver un emploi d’Ingénieur Agronome, de responsable achats etc…

Et cela fonctionne, la plupart des entreprises présentes ont fait la connaissance d’un profil répondant à leurs souhaits. Les grandes entreprises d’Agen et de la région sont présentes. On peut, ainsi, citer ERDF, Manpower, le cabinet d’architecte Marraud, la Macif, la société générale … Tapas’1 Job est devenu un rendez vous totalement incontournable pour les Agenais à la recherche d’un emploi.

Le Point Jeune d’Agen

C’est un lieu à fréquenter pour tous les Agenais souhaitant gagner un peu d’argent l’espace d’un été. On y trouve des annonces concernant les secteurs en recherche de main d’œuvre. Il s’agit notamment d’emplois dans le domaine de la restauration, de l’animation et de l’agriculture.

Entre 50 et 100 offres sont proposées chaque été. Attention toutefois : mieux vaut s’y intéresser le plus tôt possible car la concurrence est sévère ; il y a plus de demandeurs que d’offres.

Il est donc conseillé, avant de postuler, de bien s’assurer de la qualité de présentation de son CV et de sa lettre de motivation.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017