Excite

Un job sur Amiens

Job Amiens : les cours particuliers, un débouchés intéressant pour les étudiants

Keepschool recrute régulièrement, sur Amiens, des étudiants, titulaires au minimum d’un bac+2, capables de dispenser des cours de renforcement. Les matières à enseigner sont très diverses : le français, l’histoire et la géographie, l’allemand, l’anglais, les mathématiques, la physique, l’économie …

Cela peut constituer une bonne expérience pour tous ceux qui rêvent de devenir enseignant. Keepschool propose, non seulement, des soutiens scolaires mais, également, des cours pour adultes.

Pour plus d’informations, il convient de se rendre sur leur site (keepschool.com) et de déposer sa candidature en ligne.

La job académie Amiénoise

C’est une initiative du campus AFPA d’Amiens qui a reçu le soutien de la fondation Agir contre l’exclusion. L’objectif est de permettre à des jeunes de banlieues sensibles de trouver un emploi. 13 demandeurs d’emplois se rencontrent régulièrement pour échanger sur leur CV, leur lettre de motivation.

Chaque promotion bénéficie de l’appui d’une entreprise marraine dont le rôle est de faire découvrir au public concerné, le monde de l’entreprise, de simuler des entretiens d’embauche.

L’ensemble de ces actions entrent dans le cadre de l’un des axes du Développement Durable : la Responsabilité Sociale de l’Entreprise. Le succès est au rendez vous puisque presque les trois quart des effectifs des différentes promotions ont obtenu un job sous forme de CDD ou de CDI.

Pour les étudiants

Le CROUS d’Amiens met à la disposition des étudiants un service de petites annonces sur lequel il est possible de trouver un emploi correspondant à ses désidératas.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017