Excite

Un job sur Avignon

Job Avignon emploi : candidater pour le festival

Le festival d’Avignon est connu dans le monde entier ; chaque année ce sont des milliers de touristes qui affluent dans la cité papale. Les emplois, dans le cadre du festival, sont en priorité destinés aux avignonnais du fait, en particulier, des difficultés à se loger.

Plusieurs types d’emplois sont proposés :

- l’accueil du public (il faut avoir 18 ans révolus),

- la billetterie (23 ans minimum exigé),

- les emplois techniques (lumière, son …), de secrétariat et d’administration.

Pour en savoir plus, il suffit de contacter la direction du festival (20 rue du portail Boquier à Avignon ; téléphone ; 04 90 14 14 60).

Du côté de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse

Le SCIUO organise régulièrement des rencontres entre jeunes et entreprises (telle que la société générale). Le but est de favoriser l’intégration des étudiants dans les milieux professionnels et leurs donner les atouts pour réussir dans leur recherche d’emplois.

Pour plus d’information, il faut contacter le SCUIO (même adresse et numéro de téléphone que ci-dessus).

Le job dating

C’est l’équivalent du speed-dating ou les partenaires disposent de quelques minutes pour faire connaissance. Ici, ce sont les chercheurs d’emplois et les entreprises qui se rencontrent avec pour objectif de mieux de se connaître … et de lier davantage leurs destins si plus d’affinité.

Sur Avignon, ce concept original est co piloté par Pôle Emploi, le Plie et la mission locale. Le succès est au rendez vous avec 14000 inscrits auprès de Pôle Emploi.

Un conseil : avant de candidater à ce type d'évènement, mieux vaut, au préalable, avoir bien réfléchi à ses motivations et à ses compétences. Les conseillers de Pôle Emploi peuvent apporter leur savoir faire (notamment pour aider les candidats à rédiger un CV).

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017