Excite

Un Suédois imprime en 3D sa propre statuette en guise de CV

Des CV en chansons, en vidéos, en bande dessinée ou en roman photo: les demandeurs d'emploi rivalisent d'imagination pour séduire les recruteurs. Un photographe suédois est allé plus loin en utilisant la technique de l'impression 3D. Ce dernier, craignant que ses CV et portfolio ne finissent à la poubelle, a eu une idée originale à la place.

En effet, Jens Lennartson a fabriqué 400 statuettes le représentant, appareil photo à la main, prêt à embarquer pour un reportage ou un shooting. Ces figurines ont été ensuite emballées dans des cartons, à la manière d'une certaine poupée blonde à la plastique idéalisée qui séduit les petites filles depuis des décennies, Barbie pour ne pas la nommer.

L'homme a travaillé les détails jusqu'à prévoir un bras articulé qui permet à la statuette de placer le bras devant le torse ou de monter la main jusqu'à placer l'appareil photo devant son œil. Selon ses propres termes : « L'autopromotion la plus épique jamais réalisée dans l'histoire de la photographie », Jens Lennartsson ne craint visiblement donc pas l'emphase en détaillant sur son blog sa méthode inédite pour dénicher de nouveaux employeurs.

Dans l'emballage, Jens Lennartson a également glissé un petit document présentant son travail et une sélection de ses travaux photographiques. Et au revers du carton, il a fait imprimer un CV lui aussi inspiré des notices d'emploi de jouets, agrémenté de signes comme autant de conseils au consommateur.

Envoyé à plusieurs centaines d'employeurs potentiels, ce CV en 3D pourrait trôner très rapidement sur le bureau des recruteurs et éviter le sort funeste de nombreux CV traditionnels qui se retrouvent à la poubelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018