Excite

Une embellie sur le marché de l'emploi des cadres

L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) a publié la semaine dernière son dernier baromètre trimestriel portant sur le début d’année 2011. Au menu, une hausse des recrutements qui s’est traduite par une hausse des offres et des intentions d’embauche.

L’Apec s’est basée sur le volume d’offres d’emploi qui lui sont confiées. Celui-ci aurait augmenté de 69% en mars par rapport à la même période l’année dernière. Ce sont donc un peu plus de 48.000 demandes de recrutement provenant de tous les secteurs. Au total, il y aurait eu 402.000 nouvelles offres en un an.

Par domaines d’activité, ce sont d’abord les fonctions informatiques et commerciales/marketing qui ont constitué le plus gros des recrutements avec respectivement 29% et 28% de l’ensemble. Elles ont été suivies par les postes en R&D avec 14% du total. Certains domaines ont connu une embellie limitée comme la communication (1%), les ressources humaines (3%) et le médico-social (1%).

Toujours selon le baromètre de l’Apec, 56% des 1.500 entreprises et cabinets de recrutement interrogés envisagent de recruter dans les domaines commerciaux (42%), production/chantier et administration/finance (27%) et les services techniques (26%). Les études techniques et la R&D représentent respectivement 24 et 21% du total des offres d'emploi prévus tandis que pour l’informatique, le taux sera de 20%. Pour la majorité des recruteurs, il s’agit de remplacer un départ (41%) ou développer l’activité (34%). En termes de profil, ce sont les collaborateurs possédant entre 1 et 10 ans d’expérience qui sont le plus demandés.

Source Photo : Meneldur (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017