Excite

" Une semaine pour l'emploi " : TF1, LCI et TF1 News se mobilisent

La 3ème édition de l'opération " une semaine pour l'emploi " s'est achevée le 9 mai 2011 et il est d'ores et déjà prévu qu'elle soit reconduite prochainement pour une 4ème édition. Cet évènement mobilise l'ensemble des journalistes du groupe TF1, et tout particulièrement des chaînes TF1, LCI et du site internet TF1 News, afin d'aider les demandeurs d'emploi à retrouver une activité. Comment fonctionne cette opération ?

Un relai média

L'objectif de cette opération qui a duré une semaine, du 2 au 9 mai, était de consacrer du temps à la thématique de l'emploi via des reportages, enquêtes, débats et dossiers.

Sur TF1, les journaux de 20 heures de Laurence Ferrari et Claire Chazal ont proposé des reportages sur des initiatives intéressantes dans les régions, des cas de retour à l'emploi ou des dossiers sur le recrutement. Le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernault a mis en avant l'emploi des seniors. En parallèle, un point sur l'opération et les offres d'emplois déposées sur le site internet TF1 News a été fait chaque jour par Sylvie Cenci, responsable adjointe du service économique de TF1.

LCI a également consacré de nombreux débats et reportages à la thématique de l'emploi dans ses émissions comme "L'invité de Christophe Barbier", "Le quotidien de l'économie" ou encore "LCI Matin".

Le site TF1 News a été le relai internet de cette opération en mettant en place une bourse à l'emploi en partenariat avec Pôle Emploi, en proposant également des dossiers, conseils pratiques et fiches techniques pour accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs recherches. De nombreuses offres ont ainsi été publiées sur le site.

Le site TF1 News

Si l'opération s'est terminée le 9 mai, l'espace emploi du site TF1 News est encore actif. De nombreuses offres sont à la disposition des internautes qui peuvent également revoir les reportages diffusés lors de la semaine pour l'emploi. De nombreux articles très riches et variés sont également disponibles ainsi que des fiches techniques et pratiques sur l'emploi et les réseaux sociaux ou encore l'e-commerce par exemple.

Depuis la création d'une semaine pour l'emploi, le groupe TF1 revendique 7000 embauches en CDI grâce à cette opération.

Il est possible de retrouver toutes ces informations à cette adresse : http://lci.tf1.fr/emploi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017