Excite

Pour les vendanges, les annonces se bousculent !

Les vendanges sont un emploi saisonnier. Elles permettent de trouver du travail de fin août à début octobre. Pour les vendanges, les annonces sont donc à pourvoir dès le mois de mars/avril. Ce type de job est idéal pour ceux qui souhaitent travailler en plein air, ainsi que pour les jeunes. Bien que ce soit particulièrement physique, les vendanges assurent convivialité et respect de son travail.

Chaque année pour les vendanges, les annonces s’amoncellent. Il faut dite que les viticulteurs ne cessent de recruter de nouveaux vendangeurs pour la cueillette du raisin. Il n’est pas utile de s’y connaître en raison pour déposer sa candidature pour les vendanges. Pour faire les vendanges, il suffit de s’inscrire afin d’assimiler rapidement les gestes de la récolte. Pour faire son inscription pour les vendanges, il suffit de contacter les grandes régions viticoles ou de se connecter sur le site Internet www.anefa.org, qui est l’association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture. Ce site est idéal pour ceux qui veulent s’inscrire au vendange, de même que Pôle Emploi, qui actualise régulièrement de nouvelles offres d’emploi.

Pour les conditions de travail, il ne faut pas avoir peur de travailler en plein air. Il vaut mieux prévoir une tenue confortable et compter environ dix heures de travail par jour. Il ne faut cependant pas excéder les 11 heures de travail consécutives. Au niveau de la rémunération, il s’agit du SMIC horaire brut en vigueur. Par contre, le salaire net d’un vendangeur est souvent plus élevé, puisqu’il y a une exonération des cotisations d’assurances sociales. Il est possible d’avoir une prime supplémentaire en fonction du travail fourni. Enfin, la rémunération est variable d’un employeur à l’autre, selon le kilo de récolte.

Comment s'inscrire pour les vendanges ?

Pour les vendanges, les annonces sont nombreuses et variées. Il faut idéalement commencer à regarder les offres dès les début de l'année, avant de faire son choix au mois de mars ou avril. Les offres sont certes nombreuses, mais les demandes le sont également. Pour espérer faire les vendanges l'année prochaine, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018