Excite

Comment fonctionne la vente à domicile ?

Si la vente à domicile a connu un net recul avec l'émergence d'internet et sa facilité à découvrir et acheter de nouveaux produits, le secteur a connu un regain d'intérêt ces deux dernières années. Idéale pour vendre un produit sans passer par les filières de distribution classique, la vente à domicile est l'emploi parfait pour les personnes dynamiques et motivées. Comment se lancer dans ce secteur ? Quels sont les produits qui marchent ?

La vente à domicile

Le principe de la vente à domicile est d'organiser des réunions de promotion et de vente d'un produit. L'organisatrice commence par organiser des réunions à son domicile où elle invite ses amies et leurs proches. Elle présente ensuite les produits à ses invitées puis réceptionne les commandes. Après ces premières réunions, elle est susceptible de se déplacer aux domiciles des personnes qui souhaitent voir une démonstration. Les organisatrices sont rémunérées sur un pourcentage de leur chiffre d'affaire.

Quelles sont les qualités requises pour ce métier ?

Les premières réunions se déroulant au domicile de l'organisatrice, il est important de disposer d'un bon réseau d'amies prêtes à assister à la promotion des produits proposés. Il est également nécessaire d'avoir un esprit commercial, d'être dynamique et motivée, le salaire étant en lien avec le nombre de vente. La vente à domicile peut difficilement être un travail à part entière mais est un bon moyen pour arrondir les fins de mois difficiles.

Quels sont les produits qui marchent ?

Traditionnellement les réunions de vente à domicile concernaient des produits tels que la lingerie, les produits ou accessoires amincissants ou encore les tupperwares. Aujourd'hui le panel des produits est beaucoup plus large et peut plaire à toute une gamme de clientes jeunes ou plus âgées. Ainsi, outre les produits traditionnels, la vente de produits de beauté naturels ou bio est de plus en plus en vogue. Les sex-toys et autres objets érotiques ont également un franc succès. Il ne faut donc pas hésiter à se lancer sur ces nouveaux créneaux porteurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018